À propos

Le carnet de recherche “paysage en partage” vise à valoriser les résultats d’un cycle de séminaires qui s’est déroulé à Bordeaux de juin à octobre 2014 et d’un colloque qui s’est tenu à Niort le 28 janvier 2015 et organisés dans le cadre :

  •  d’une recherche doctorale menée par Rémi Bercovitz au laboratoire Cepage/Adess (Université Bordeaux-Montaigne-EnsapBx) et au Conseil Général des Deux-Sèvres.
  •  de la recherche “Participation des populations et renouvellement des pratiques paysagistes” dirigé par David Montembault et réunissant les Ecoles de paysage d’Angers, de Bordeaux et de Versailles au sein du programme “Paysage et développement durable 2” et soutenu par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (Medde)

Ce carnet de recherche cherche à créer les conditions d’un échange et d’une réflexion collective entre chercheurs en sciences sociales, praticiens de l’aménagement et acteurs institutionnels qui ont participés à ces deux moments, mais aussi à tous ceux qui s’intéressent à la question de la médiation paysagère. Le carnet vise donc à être une surface d’échange et de mise en réseau.

Le carnet comprend également un volet monographique. Par là, il s’agit de donner une lisibilité à des recherches fondamentales ainsi qu’à des démarches hybrides entre recherche et action trop peu connues, pour lesquelles il n’y a que peu de place dans les publications professionnelles, ni scientifiques.

Rémi Bercovitz

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.